HOME HOME HOME HOME HOME HOME HOME HOME
Government-registered International Tourist Hotel
Government-registered International Tourist Hotel
IKUMATSU KYOTO Tangible Cultural Property
Tangible Cultural Property No.26-0186-7

Menu
Repas
Chambres
Autres
Histoire
Yuka
Réservation
Accès
 
Histoire de ryokan IKUMATSU
~200 ans d’histoire, le ryokan qui a conservé l’ambiance de la résidence des samourais~

IKUMATSU a été construit en 1810 comme résidence à Kyoto des samourais de Choshu (ancien préf. de Yamaguchi). Calme, situé entre deux rivières (Takasegawa et Kamogawa) et où les saules pleureurs s‘alignent poétiquement le long de la rue Kiyamachi. Bien qu’aujourd’hui, le quartier soit calme et paisible, à la fin de l’ére Edo, les féroces samourais de Choshu et Satsuma arpentaient et faisaient peur aux habitants.
Dwelling Site of Ikumatsu and Katsura

Takayoshi KIDO (autrement KATSURA Kogoro,1833-1877), c’était un politicien prépodérant de la Restauration de Meiji, il a joué un rôle majeur pour le renversement de l’ancien régime d’Edo. Le ryokan IKUMATSU ayant été l’état major de la Restauration de Meiji, Shinsengumi (partisans de l’ancien régime) venaient de nombreuse fois l’attaquer et les traces de ces attaques sont encore visibles dans les chambres. IKUMATSU vient du nom d’une geisha à Sambongi, qui est devenue épouse de KATSURA Kogoro plus tard et c’est ici au ryokan que le couple habitaient.
Ikumatsu est née à Wakasa-Obama (Nord de Kyoto) et est venue à Kyoto à 8 ans pour être une geisha. Leur histoire d’amour a débuté vers la période Bunkyu (1861-64), et est connue comme l’un des plus beaux épisodes de l’histoire de la Restauration de Meiji
Chambre d’Ikumatsu

C’est la chambre où Kogoro et Ikumatsu vivaient. Le plafond suspendu, les passages secrets, etc sont précieusement gardés tels qu’ils étaient à l’époque. L’état major de la Restauration était également ici et on dit que la grande partie de la Restauration de la famille impériale a été élaboré ici. A l’époque, contre l’ennemi innatendu, une grosse pierre était cachée au plafond. Le ryokan IKUMATSU est cité en tant que bien du patrimoine culturel. Nous offrons le guide de la chambre à la clientèle du restraurant et de l’hôtel.

Cancellation Policy Booking
IKUMATSU Kyoto
Kyoto-shi Nakagyo-ku Kiyamachi-dori Oike Agaru 604-0923
TEL:+81.75.231.1234
FAX:+81.75.231.4192
info@ikumatsu.com
© IKUMATSU Kyoto
Back To Home
© IKUMATSU Kyoto. All Rights Reserved.